Microsoft office 2016

 FORMATION

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DES FORMATIONS ADAPTEES

Dernière version de la suite bureautique phare du marché, Office 2016 ne présente pas de rupture majeure par rapport à son prédécesseur. Mais les utilisateurs devront toutefois « apprivoiser » les nouvelles fonctionnalités de la suite bureautique pour exploiter au mieux les multiples nouveautés apportées à chaque logiciel. Word intègre par exemple une solution de coédition qui permet de voir en temps réel les modifications apportées par chacun particulièrement utiles pour un travail de groupe. Les utilisateurs d’Excel pourront entre autres agrémenter leurs rapport de nouveaux types de graphiques, ou encore mettre en place des mécanismes de prévention de contre les fuites de données sensibles. Enfin, organiser sa boite de réception Outlook devient encore plus simple, grâce à Clutter…Centré sur les principales innovations apportées par Microsoft à sa suite bureautique, ce programme favorisera une prise en main «express» d’Office 2016.

  • Se familiariser avec la nouvelle interface d’Office 2016
  • Maîtriser les nouvelles fonctionnalités de productivité intégrées aux différentes briques de la suite bureautique
  • Comprendre comment tirer parti des innovations proposées pour améliorer la qualité de ses documents professionnels
  • Être rapidement à l’aise avec cette nouvelle version d’Office

TRAVAILLER DANS LE NOUVEL ENVIRONNEMENT 2016

  • Personnaliser le ruban, réduire le ruban
  • Réaliser des actions par l’intermédiaire du menu contextuel
  • Utiliser la zone « Dites-nous ce que vous voulez-faire »
  • Utiliser la recherche « intelligente » (Insights)

GÉRER VOS FICHIERS DANS OFFICE 2016

  • Le nouveau menu fichier

DÉCOUVERTE DE WORD 2016

  • Ouverture d’un menu démarrage pour le choix d’un modèle de document
  • Utiliser le mode lecture
  • Ouverture de fichier PDF dans Word et possibilités de retravailler dessus
  • Positions dynamiques et guide d’alignement pour les images
  • Travail sur le texte, les images par l’intermédiaire du volet office
  • Nouvelle onglet création : thèmes et styles prédéfinis et les modèles
  • Utiliser les marques de révisions
  • Petites nouveautés (insérer une ligne ou une colonne dans un tableau, marque page, vidéo)

DÉCOUVERTE D’EXCEL 2016

  • Séparer très facilement du texte par le remplissage instantané
  • Analyser rapidement un tableau : mise en forme conditionnelle, création d’un graphique qui soit le plus adapté d’après des données, calculs simples, tableaux ou création de tableaux croisés dynamiques, sparklines (mini-graphique)
  • Création de graphique (éléments du graphique, styles, filtres)
  • Modifier un graphique (volet office sur le côté)
  • Les nouveaux types de graphiques : compartimentage, rayon de soleil, zone et valeur, cascade, pareto, People graph et carte Bling
  • Tableaux croisés dynamiques (slicers et segment chronologique)
  • Lier des tables (PowerPivot)
  • Visualiser des données de différentes façons (PowerView)
  • Exploiter ses données avec l’outil Power Query

DÉCOUVERTE DE POWERPOINT 2016

  • Ouverture sur des thèmes avec ces variantes de couleurs
  • Retrouver le mode plan
  • PowerPoint adapte la taille de la diapositive aux grands écrans
  • Afficher ou masquer des commentaires
  • Ajouter des commentaires dans une diapositive
  • Utiliser des lignes de guidage pour aligner et répartir des objets
  • Récupérer une couleur d’image dans une forme automatique (rôle de la pipette)
  • Volet de sélection pour visualiser les différents objets
  • Transformer des objets (union, combiner, fragmenter, intersection, soustraction)
  • Créer des graphiques
  • Nouveaux moyens de chercher des images (internet, bibliothèques d’images)
  • Placer des effets de transition et des trajectoires (avec son effet fantôme)
  • Amélioration du mode présentateur lors du diaporama (afficher dans un volet les commentaires, les miniatures de diapositives, minuter la présentation etc…)

Un tour d’horizon complet des 4 produits phares de la suite Office 2016 : Word, Excel, PowerPoint et Publisher.
L’emphase mise sur les nouvelles fonctionnalités les plus porteuses de valeur dans le cadre d’une utilisation professionnelle d’Office
Une formation pratique : les participants seront amenés à manipuler Office 2016 et ainsi prendre en main ce nouvel environnement.
Un support de cours au format papier est remis à chaque participant.

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    WORD

    Word est un logiciel de traitement de texte permettant de créer, de modifier et de mettre en forme des documents en vue de les conserver, de les transmettre ou de les imprimer.

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    EXCEL

    Excel est un ’un logiciel qui permet de réaliser des tâches comptables et financières grâce à ses applications pour créer et travailler avec des feuilles de calcul.

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    POWERPOINT

    PowerPoint est un logiciel qui permet de faire des présentations en slides avec de nombreuses fonctionnalités (intégration de vidéos, des images, animation, minutage automatique de diaporama …)

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    PUBLISHER

    Publisher est la solution complète pour les documents commerciaux et les compositions d’entreprise. Publisher vous permet de concevoir, créer et composer des documents marketing et des supports de communication.

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 23 76 05231 76 auprès du Préfet de la région Haute-Normandie.

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