Logo - Print - Signalétique

COMMUNICATION

Création

 LOGO

Nous créons votre logo sous toutes ses déclinaisons et sous plusieurs formats pour pouvoir l’apposer sur tous les supports.

logo3
Impression
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Carte-flyer-dépliant-affiche

PRINT

team image
Cartes de visite
Standard / Haut de gamme
350 g
Standard / Haut de gamme
Vernis sélectif ou softouch vernis 3D
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Flyer
A5/A6
170 g
A5 & A6
team image
Dépliant
2 ou 3 volets
170 g & 300 g
2 ou 3 volets
team image
Affiche
Plusieurs formats
42 x 30 / 34 x 50
40 x 60 / 60 x 80
70 x 100 / 80 x 120
120 x 160

Enseigne-panneau-bâche-rollup-totem

SIGNALETIQUE

team image
Roll-up
Standard / Haut de gamme
Standard / Haut de gamme
85 x 200
team image
Totem
Standard / Haut de gamme
Rigide, carton, tissus
team image
Bâche
Standard / Haut de gamme
Standard / Haut de gamme
Sur mesure
team image
Panneau
Standard / Haut de gamme
Standard / Haut de gamme
40 x 60 / 60 x 80 /80 x 120
Sur mesure
team image
Enseigne drapeau
Sur mesure
Sur mesure
team image
Enseigne
Standard / Haut de gamme
Sur mesure

VOTRE IDENTITE VISUELLE

Une identité visuelle est constituée par un ensemble d’éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise ou une institution. Les éléments graphiques constituant une identité visuelle sont : le nom (marque), le logotype, la griffe, l’emblème, la couleur, la typographie, …

Dans le cas d’une entreprise, tous les éléments graphiques de l’identité visuelle sont détaillés et figés dans un document nommé « charte graphique ». L’objectif premier de cette charte graphique est de décliner fidélement une identité visuelle sur tous les supports de communication d’une entreprise (site internet, signature de mail, emballage de produits, enseigne, véhicules de société, papier à lettres, cartes de visite, flyers, dépliants, plaquettes commerciales…).

Les éléments
La valeur ajoutée

VOTRE IMAGE DE MARQUE

L’image de marque est la représentation d’une entreprise (ou organisation, institution) perçue par le consommateur.

On utilise également le terme « branding » pour qualifier l’image de marque.

Les messages liés à la marque sont véhiculés via Internet, les médias, le print.

Les représentations véhiculées sont essentiellement « mentales ».

La diffusion du message construit et adressé à un public ciblé est susceptible de générer un échange, un raisonnement et de ce fait d’influencer le public.

L’image de marque est :

Voulue par l’entreprise,

L’entreprise se fixe des objectifs, des intentions et des valeurs qu’elle souhaite véhiculer auprès du public.

Perçue par le public,

L’image de marque correspond aux représentations existantes à un moment donné dans la population ciblée.

Construire une image de marque forte est séduisant pour votre entreprise.

Au préalable, définissez un budget et mesurez ses effets pour que l’investissement soit rentable.

La priorité pour une entreprise est de vendre et ensuite de renforcer son image de marque.

A contrario, une image de marque forte cachant un service ou un produit défectueux peut avoir l’effet inverse et même détourner les clients si la communication est démesurée.

Les termes
Le marketing
La conception

VOTRE CHARTE GRAPHIQUE

Une charte graphique regroupe et traduit graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de l’entreprise (dynamisme, innovation, élégance, …) ,

c’est le support fondamental de toute sa communication (interne et externe).

L’élément central d’une charte graphique est le logo (les logos symboles, les logos typographiques, et les logos mixtes),

on le retrouve sur tous les supports de communication de l’entreprise, c’est à partir du logotype que l’on bâti une identité visuelle.

Le logotype doit refléter l’image de l’entreprise et ses activités, il doit également renforcer son image et rassurer ses clients.

Le logo doit pouvoir s’adapter et se décliner (différentes couleurs, avec ou sans baseline, carré ou rectangulaire,…)

sur l’ensemble des supports de communication de l’entreprise. On le retrouvera par exemple sur le papier à en-tête, les devis et factures, les affiches, les plaquettes commerciales, les flyers, le site Internet et

 les véhicules de l’entreprise.

Le logotype à lui seul ne constitue pas pour autant une charte graphique, la charte définit également les polices de caractères et les attributs typographiques à utiliser,

en règle générale une police de titre et une police de contenu. La typographie est une des composantes essentielles de l’univers graphique d’une entreprise,

certaines entreprises comme Renault vont jusqu’à créer une police de caractères spécifique pour se démarquer.

La charte fige aussi les choix de couleurs au travers de jeux de couleurs adaptés aux exigences des différents supports de communication

et des différents fonds disponibles (fond de couleur ou fond blanc). Le nombre de jeux de couleurs doit rester limité pour simplifier la mémorisation de l’identité visuelle et

sa différenciation par rapport à la concurrence (4 ou 5 couleurs étant un compromis idéal entre mémorisation et différenciation) .

Les règles
Les objectifs
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